samedi 19 avril 2014

Les juges de la prairie

Lorsque le tout nouveau agriculteur s'attaque au retournement de la prairie, c'est à ses juges qu'il a affaire, juges d'un monde finissant, juges d'un monde en manque de place, monde dont la mentalité des juges est l'exact reflet, monde sans jeu, sans espace, monde étouffant.
Les chiens aboient, la caravane passe... Le monde de la prairie hurle mais le laboureur est sourd et la retourne sans état d'âme... La sauvegarde de leur mentalité du passé, mentalité dépassée qui pourtant se pense à la pointe, n'a absolument aucun intérêt.
Mystère du retournement qui offre un nouveau jeu, nouvel espace que l'on nomme alors le champ, champ qui remplace la prairie...

PS.: Je pense là bien entendu à la mentalité des juges des affaires familiales (des femmes que j'ai rencontrées, le seul homme JAF rencontré -forcément plus sensible que les peaux de vache qui nous jugent- s'étant suicidé tout comme mon avocate) ou encore aux modérateurs mauriciens d'Expat-blog... Tous ces gens me paraissent bien sous alimentés et donc un peu court en énergie cérébrale mais se permettant toutefois de juger ceux qui les dépassent.
PS2. : Pour mieux comprendre la Justice française, relire La manufacture à vermine et l'article de Charles Gave : La France malade de sa justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire